Evier-inoxDans nos deux derniers articles, il était question de comment nettoyer les objets faits en inox. Hier, il était question dans notre article de comment nettoyer les bijoux. Aujourd’hui, nous finirons la série en abordant le nettoyage d’un appareil en inox et celui d’un l’évier en inox.

L’évier en inox : comment nettoyer ?

Le nettoyage d’un évier en inox se fait à l’aide de produit non abrasif tel que le bicarbonate de soude. Vous pouvez donc saupoudrer l’évier de 2 cuillères à soupe de ce produit. Ensuite, trempez un chiffon dans de l’eau et servez-vous en pour frotter le produit le long de l’évier. Il faut éviter d’utiliser des produits comme l’eau de javel et autres produits chimiques agressifs. Leur effet est contraire à celui que vous désirez. De même, les pailles de fer et autres éponges dures risquent de rayer l’inox. Vous pouvez ajouter du vinaigre au bicarbonate de soude dans l’évier. La mousse qui se forme enlève la saleté sur l’inox. Pour plus d’efficacité, il faut laisser agir le vinaigre pendant au moins 10 minutes. Les brosses à dent peuvent être utilisées afin de nettoyer les canalisations de l’évier.Après ces procédés de nettoyage, essuyez votre évier avec un torchon après l’avoir rincé avec de l’eau. Par ailleurs, notons qu’il existe des tapis dont vous pouvez servir pour recouvrir le fond de votre évier en inox. Ceci évite la rayure de l’inox.

Appareil en inox : comment nettoyer ?

Ici, il s’agira d’abord d’enlever les traces de doigts, de nourriture, toute la crasse. Pour ce faire, vous pouvez simplement vous servir d’une serviette imbibée de nettoyant doux tel que le liquide vaisselle. Veillez à la quantité de savon que vous utilisez pour ne pas en laisser des résidus sur votre appareil. Dans le cas où vous avez affaire à des saletés tenaces, vous pouvez venir à bout de ces dernières avec un tampon à récurer. Cependant, si le tampon à récurer le présente pas la mention « Ne raye pas », ne l’utilisez pas ! Tout autre objet abrasif risquerait de rayer votre appareil. Vous pouvez également polir l’inox avec du citron, de l’huile pour bébé ou encore des produits pour laver les vitres ; en vous servant d’un tissu microfibre. En cas d’excès de cire, prenez le soin de nettoyer convenablement.

L’inox est une matière inoxydable. Cependant, lorsqu’on en prend pas assez soin, il cesse de briller longtemps. Il faut par conséquent le nettoyer régulièrement.