moucheDans un précédent article, nous avons eu à aborder comment se débarrasser des punaises . Nous revenons dans cet article sur les astuces pour éliminer de vos demeures, les mouches. En effet, les mouches peuvent être vecteurs de nombreuses maladies. Il existe tant de manières de se débarrasser d’elles. Nous n’aborderons ici que quelques-unes.

Faites le nettoyage !

Pour lutter contre les mouches, il faut commencer par faire le nettoyage dans votre demeure. Lorsqu’il y a des saletés  dans votre chambre par exemple, vous verrez apparaître les mouches.Commencez donc par ranger tous vos aliments qui ne vous servirons plus à rien. Les aliments tels que les fruits coupés, les gâteaux, les tartes et tout autre aliment sucré doit être jeté à la poubelle. Faites la vaisselle afin de débarrasser tout débris ou miettes d’aliment qui trainerait. Prenez le soin de racler les miettes d’aliments dans le broyeur de déchets ou la poubelle. Si vous avez des animaux domestiques, protégez leur nourriture lorsqu’ils ne mangent pas ou débarrassez-vous en.Pour ce qui est des poubelles, il faut les garder toujours fermées et vous les videz le plus tôt possible. Si avec toutes ces précautions vous remarquez néanmoins la présence de mouche dans vos locaux, vous pouvez essayer de les chasser en fermant toutes les portes et rideaux des diverses entrées, et de laisser passer une lumière afin de contraindre les mouches à suivre ce chemin.

Autres astuces

Une autre méthode permettant de vaincre les mouches est l’utilisation de bandelettes tue-mouches. Ces bandelettes se fabriquent à base d’éléments sucrés afin d’attirer les mouches. Vous pouvez par exemple mélanger un quart de tasse de sucre avec un quart de tasse de sirop d’érable ou de tout autre sirop suffisamment sucré. Ensuite trouvez-vous un carton fin que vous découpez en bandelette. Percez le haut de ces bandelettes pour un passer une ficelle que vous pourrez suspendre. Etalez votre mélange précédemment fait sur les bandelettes et laissez sécher. Enfin, suspendez-les là où vous remarquez les mouches et elles resteront collées aux bandelettes pour que vous les débarrassiez. Une autre méthode consiste à faire bouillir du vinaigre de malt dans une pièce colonisée par les mouches. L’odeur les fera fuir.

Vous pouvez également faire un piège à mouche avec du vinaigre de cidre. Vous n’avez qu’à remplir un pot de confiture du vinaigre et de fermer le couvercle après avoir fait quelques trous au niveau du couvercle. Disposez le pot dans l’endroit où les mouchent se situent et attendez qu’ils rentrent dans le pot.