menage des garderiesFaire le ménage dans une garderie nécessite un grand soin et quelques exigences pour maintenir une sécurité sanitaire aux enfants. L’objectif est non seulement de garder les installations et équipements assez propre et de les désinfecter de toutes batteries car un simple nettoyage reste insuffisant. Le nettoyage élimine les micro-organismes présentent sur les surfaces mais ne les tue pas. D’où l’importance de la désinfection.

Comment procéder ?

S’il y a lieu de faire un petit rangement, faites le et passez à l’essentiel. Commencez par nettoyer tous les objets avec du savon et de l’eau tiède, frottez assez autant que vous pouvez. Rincez avec de l’eau claire. Maintenant préparez votre désinfectant. Utilisez de l’eau de javel domestique ou, si vous voulez, demandez conseil à un guide pour autre produit. Mais l’eau de javel domestique regorge assez de potentiels pour faire le travail. Vous n’avez qu’à diluer. Mélangez 5 ml d’eau de javel dans un litre d’eau. Après la dilution, versez-la dans un vaporisateur pour l’appliquer sur les surfaces. Puis laissez agir pour pendant un temps pour son efficacité. Tout compte faire vous n’êtes pas obligé de rincer, vous pouvez laisser l’air terminer le reste. Il est plus conseillé de ne pas trop faire un balayage à sec. Si vous avez la possibilité, utilisez une vadrouille ou un chiffon mouillé. Terminez toujours par les endroits les plus malpropres.

Faites un ménage complet

Ne négligez pas les poignées de robinet et les siège de toilette et les siège percés après chaque usage. Pour les surfaces susceptibles d’être touchées par les nourrissons utilisez de l’eau tiède pour rincer après les avoir lavé. Désinfectez les chaises hautes, le matériel utiliser pour les jeux d’eau, les balustrades de lit de bébé et lavez les draps de matelas. N’oubliez rien ou carrément, faites une liste pouvant vous orientée.

Nettoyer les objets accessibles aux enfants

Ce travail doit se faire tous les jours. Faite attention au désinfectant que vous choisissez, les enfants portent régulièrement leur jouets à la bouche. Le mieux, c’est d’utiliser une technique de nettoyage et d’immersion. Faites le si vous pouvez dans un lave-vaisselle. Lavez régulièrement à machine les jouets mous. Nettoyez également les gros jouets au moins une fois par semaine.

Il est important pour vous, de préparer la solution de javel tous les jours. Gardez-la dans une bouteille étiquetée que vous maintenez hors de la portée des enfants en plus des autres produits utilisés pour la cause.