printemps ménageA Montréal, le printemps est vécu autrement. En effet, le ménage de printemps à Montréal a une grande portée et consiste à faire un nettoyage en profondeur de toute la maison. Si vous voulez entreprendre un tel ménage chez vous, il vous faut savoir comment procéder afin d’obtenir des résultats satisfaisants. C’est simple, il suffit pour de suivre une démarche bien précise pour faire un ménage de printemps impeccable. Aussi, si vous êtes à Montréal, vous disposerez encore bien d’avantages.

Réunir des outils de ménage

Nettoyer votre maison dans toutes ses profondeurs vous demande un équipement d’outils de ménage au point d’abord pour votre sécurité et ensuite pour un rendement enviable. Commencez donc par vous trouver un une paire de gants ménage, des chiffons dont certains confectionnés en coton, d’autres microfibres et d’autre encore en laine. Des éponges dont un certaines avec côté abrasif, un rouleau de papier absorbant, des brosses à poils durs et même une brosse à dents usagée. Il vous faudra ensuite un aspirateur muni d’un sac de rechange pour ses accessoires, un nettoyeur à vapeur et un balai microfibre ou éponge.

Préparer un désinfectant

Pour la désinfection, il vous faut préparer un désinfectant tout en respectant les règles écologiques. Faites donc recours aux produits naturels. Vous pouvez mélanger un litre d’eau chaude, une cuillérée à soupe de cristaux de soude, une de savon noir, deux de vinaigre blanc et quelques gouttes d’huile essentielle de rose ou de pin que vous remue bien. C’est une parmi tant d’autre manière de faire un désinfectant.

Désencombrer la maison des objets inutiles

Commencez par un balayage et profitez pour désencombrer votre maison de tous ce qui ne vous sert plus. Les vieux journaux, les brochures inutiles, les chaussures, les livres, les sacs et autres. Sortez tout, époussetez et rangez ce qui reste.

Faire un nettoyage pièce par pièce

Allez pièce par pièce, pour cela, commencez par les plus éloignés. Enlevez les rideaux des fenêtres et lavez-les si nécessaire. Nettoyez les plafonds, si ils sont peint, servez-vous d’éponge et d’une solution de cristaux de soude. Un nettoyage à vapeur pourra également vous servir. Passez ensuite aux murs et au portes. Essuyez les portes avec un chiffon mouillé. Pour les murs, il faudra faire attention pour ne pas endommager la peinture. Utilisez si possible une solution de cristaux de soude ou faites un nettoyage à vapeur. Pour le sol, serve-vous d’un balai microfibre humidifié d’eau savonneuse. Dans la salle de bain, désinfectez  les siphons, tuyauteries et les sanitaires.