dangerNous la connaissons juste là comme notre porte bonheur pour combattre les acariens, les batteries, les tâches dans nos différentes enceintes. En effet, si elle est reconnue  pour ses qualités indéniables dans pour un ménage parfait, dans le contexte de la protection de l’environnement, l’utilisation de l’eau de javel est de plus  en plus contestée. Selon plusieurs enquêtes récentes, ce produit ménager à un effet sur les enfants.

Un danger pour les enfants !

De par sa composition et soin odeur, l’eau de jable peut irriter les voies respiratoires chez les enfants. Sachant que nos enfants sont sensibles et fragiles, il est important de ne pas la laisser à leur portée. A l’instar des enfants, les personnes fragiles aussi sont exposées aux effets due à l’usage de ce produit ménager.

Une étude menée sur un échantillon de 8201 enfants entre 6 et 12 ans en Europe démontre que l’utilisation de l’eau de javel à fréquence régulière est la cause des nombreuses infections respiratoires chez ces enfants, les 12 premier mois de leur naissance. De plus, il a été énoncé que ce produit peut inhiber le développement du système auto-immune et favoriser d’autres maladies.

Que faire face à ce problème ? Utiliser d’autres produits ?

EnfantSi vous recherchez des solutions pour profiter pleinement de la solution magique que représente l’eau de javel, pourquoi ne pas opter pour le l’eau de javel bio? En effet, l’eau de javel bio présente des avantages multiples. Elle est sporicide, virucide, et a donc les propriétés d’éliminer les agents microbiens dans toute la maison. Elle vous aide à vous débarrasser des bactéries sans difficultés avec une touche originale bio. Par ailleurs, si vous n’êtes pas non plus bio alors, il est possible que vous vous référiez aux vielles recettes de grand-mère. Par exemple, pensez à utiliser le vinaigre à blanc pur aérer vos enceintes et faire le ménage à l’aspiration. Parce que la vie de vos enfants nous importe beaucoup, faites recours à un entretien ménager sain qui vous rend heureux et votre famille aussi.