les-fourmisS’ils ont toute leur importance dans votre jardin, les fourmis sont se révéler être dangereux pour vous. Bien qu’une de leur piqure peut être bénigne, il devient extrêmement douloureux lorsque vous vous faites piquer par plusieurs de ses êtres. De plus, ils sont capables de vous transmettre des germes de diverses maladies. Il faut trouver le moyens de les renvoyer de chez vous.

Quelques mélanges efficaces

Versez environ 50 cl d’eau dans un vaporisateur. Ajoutez à ce volume d’eau, une cuillère à soupe d’huile d’amande douce, 10 gouttes environ de lavande et 20 gouttes de menthe poivrée. Secouez bien votre mélange afin de le rendre le plus homogène possible. Dès qu’il est prêt, vaporisez ce mélange sur les lieux de passage des fourmis. L’odeur de votre mélange les fera fuir. Une autre possibilité est la fabrication d’un appât à base de borax. En effet, le borax est toxique pour les fourmis. Leur ingestion causera donc leur mort. Pour les attirer et leur permettre donc de se nourrir du borax, il va falloir le mélanger avec autres produits. C’est pour cela que nous vous conseillons de verser dans 750 ml d’eau, 20 ml d’acide borique et 250 ml de sucre  ou de miel. Versez ce mélange dans des soucoupes et disposez-les sur les trajets des fourmis. Ils se nourriront du produit mais mourront après quelques temps.

Autres astuces

Le camphre et la sauge sont des feuilles insupportables pour les fourmis. Par conséquent, vous pouvez disposer un peu de ces éléments dans les endroits colonisés par les fourmis ; ils disparaitront. C’est aussi pareil pour le vinaigre blanc et la vaseline. Ce sont des produits qui chassent les fourmis. Versez donc un peu de vaseline ou vaporisez un peu de vinaigre blanc sur les chemins habituels des fourmis et vous ne les verrez certainement plus. Une autre astuce est l’utilisation de l’eau bouillante. Pour ce faire, repérez la fourmilière d’où viennent vos fourmis colonisateur. Chauffez bien un peu d’eau et ajoutez-y un peu de savon noir dilué ; environ 200g de savon pour 10 litres d’eau. Versez ensuite l’eau dans la fourmilière et patientez. Vous ne verrez les plus. Une dernière astuces plutôt simple, est l’utilisation du citron. Il suffit de pressez un peu de citron sur les passages des fourmis et ils disparaissent.

Il existe beaucoup d’autres moyens pour faire disparaitre les fourmis. Des méthodes aussi naturelles que chimiques. Toutefois, retenez que tout produit de forte odeur peut les éloigner. Ils déteste les fortes odeurs.