entretien-maisonLa pollution, voilà un mot qui nous en dit beaucoup en ces temps où on parle de réchauffement climatique. Et pourtant, nous ne sommes souvent pas bien informés par rapport aux facteurs polluants qui gangrènent l’intérieur de nos maisons. Étonnant, n’est-ce pas ? Au regard des énormes agents polluants qui existent, il convient de prendre des mesures drastiques pouvant contribuer à l’instauration d’une propreté chez vous. Voici quelques conseils pour y arriver.

A propos de la pollution : l’information que vous n’aviez pas !

Selon de récentes études, l’air qui circule dans nos maisons est 2 à 5 fois dégradé que celui qui sort de nos maisons. C’est bien évidement une information qui choque car plusieurs personnes dans le monde pensent que l’environnement de leur maison n’agit pas sur leur organisme. Les facteurs polluants sont diverses et variées. Nous en utilisons fréquemment autour de nous. Ce sont par exemple, les produits d’entretien, les peintures, etc. l’impact de ses agents peut créer d’énormes problèmes à la santé comme les troubles respiratoires, les migraines, etc.

Pour cette raison, il est important de prendre les mesures qui s’impose pour rendre salubre votre intérieur et vous garantir une santé de fer.

5 conseils pour assainir votre maison

1-    Paraissant comme anodin, il faut aérer et ventiler convenablement votre maison. Il est clair que notre vie dépend de l’air que nous inhalons chaque jour. Pensez à ouvrir quotidiennement la porte deux fois par jour sans oublier les compartiments les plus humides de votre maison tel que la douche.

2-     Drainez moins d’humidité dans la maison, l’air combiné à l’odeur que dégage l’humidité est un poison pour l’organisme. Pensez à faire sécher vos linges à l’extérieur de la maison, pensez à utiliser une hotte pendant la cuisine.

3-    Apprenez à utiliser des produits d’entretien naturels qui ne soient donc pas nuisibles à la santé. Évitez au maximum  les déodorants et désodorisants car à la longue, ils polluent vote espace de vie.

4-    Mettre de la lumière à l’intérieur de vos maison, car les acariens y sont sensibles.

5-    Évitez la moisissure causée par les aliments dégradés, les déchets, et autres.

Nous pouvons vous dire que la liste en termes de conseils et astuces est longue. Cependant, garder à l’esprit que l’optimisation de votre intérieur, est importante pour éradiquer la pollution. Les gestes simples et anodines peuvent nous permettre de vivre au mieux ou confortablement dans nos maisons.